· 

Mes tableaux abstraits sont ils parfaits ?

Ma peinture  abstraite est-elle parfaite ???

 

Le perfectionniste en peinture artistique est-il bon ou pas ? Je dirai que NON pour l'abstrait.

 

La perfection en peinture peut se révéler comme un défaut pour un artiste peintre abstrait.

 

En peinture la recherche de la perfection, le besoin que chaque détail soit exactement comme on veut qu’il soit, c’est frustrant et amène des obstacles à la créativité. Parce que on a une idée en tête et que l’on attend beaucoup par rapport à cette idée, mais les moments les plus agréables à vivre sont souvent remplis d’imperfection, en peinture artistique c’est ce qui en fait la beauté.

 

La vie n’est pas parfaite et c’est ça qui est génial en peinture abstraite c’est pareil, c’est un bout de vie, un bout de l’artiste et, il y a des imperfections.

 

 Si on veut qu’un tableau abstrait soit parfait cela va devenir enfin de compte artificiel, il faut laisser la peinture comme elle est et l’artiste comme il est avec ses imperfections et ça sera beaucoup plus facile  et agréable à peindre, les résultats seront beaucoup vivants, humain et remplient d’émotions.

 

 

On pourrait conclure en disant «  dans la vie rien n’est parfait mais en mettant des bouts de moments imparfaits, la vie devient magique, joyeuse… Un tableau d’un artiste peintre abstrait et surtout si il est débutant doit laisser tomber son perfectionniste intérieur.

 

Le mot de la fin de cet article : LE PARFAIT EST L’ENNEMI DU BIEN

 

Bernard Legros artiste peintre amateur à Perpignan

Écrire commentaire

Commentaires: 0