· 

Peinture de Collioure

Étapes d'un tableau artistique par Bernard Legros

Bernard Legros propose étape par étape d'un tableau artistique
Etapes d'un tableau de Bernard Legros

Quand je peins il m'arrive parfois de faire quelques photos au fur à mesure de l'avancement d'une peinture et plus particulièrement pour une oeuvre  figurative.

 

La première étape consiste a préparer l’esquisse et souvent je fais un fond coloré pour avoir des repaires lors du remplissage en couleurs ceci évite d'avoir des manques de peinture à certains endroit de la toile.

 

 La deuxième étape, je commence par l’arrière plan du tableau est là en l’occurrence le ciel et la lune et la petite chapelle.

 

Puis pour les étapes suivantes, je couvre la toile des éléments qui arrivent petit à petit vers les premiers plans qui sont les rochers et l'eau avec ses reflets.

 

Ce tableau a demandé beaucoup d'heures de travail et en plus ce fut ma deuxième peinture concernant un monument après le Castillet de Perpignan.

 

Bernard Legros

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Carretero Martine (jeudi, 21 mars 2019 21:09)

    Très très instrutif, voir l'avancement est surprenant. Un grand merci pour cette diffusion.

  • #2

    DERANGERE Sophie (jeudi, 21 mars 2019 21:25)

    Super intéressant !! Merci pour ces explications et le suivi pas à pas de l'évolution du tableau. La finalité est wahou, j'adore !

  • #3

    Louise ballarin (samedi, 23 mars 2019 09:21)

    Magnifique
    Merci

  • #4

    Louise ballarin (vendredi, 17 mai 2019 23:19)

    Tre s beau j aime vos toiles si légères et nuancées bravo