· 

Autres artistes

Rencontre avec d'autres artistes

Dans cette rubrique " Autres artistes ", je vais vous faire découvrir des artistes amateurs ou pas que je rencontre au fil de mes expositions et dans ma vie courante de tous les jours.

 

Avec leur autorisation, je me propose de faire un article sur leur travail et de présenter une ou plusieurs œuvres avec leur histoire.

 

En fait, je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de personnes qui peignent comme moi mais qui pour l'instant préfèrent rester dans l'anonymat ce que je respecterai lors d'une publication d'un article sur leur (s) œuvre (s).

 

Si  vous voulez que je fasse un article sur votre passion artistique, contactez moi sur la page contact

 

Laure PORCAR artiste peintre à Perpignan

Peintures abstraites de Laure PORCAR
Laure PORCAR artiste peintre abstrait à Perpignan

Née le 24 Mars 1978 à Perpignan, l'artiste peintre se passionne dès son enfance par le dessin : quelques esquisses aux crayons, fusains, pastels ( portraits de personnages imaginaires, nus, paysages, animaux ... ).

Le dessin de Laure PORCAR devient son passe temps favori puis la peinture " gouache, aquarelle : paysages, natures mortes ... ".

La passion de l'artiste peintre grandie durant son adolecsence avec sa grand mére paternelle qui peignait de fabuleux paysages montagnards.

 

En parralléle, l'artiste écrit des poémes, une autre de ses passions : la littérature, l'écriture. Par ailleurs, Laure PORCAR a en projet un recueuil de proses poétiques en attente d'edition.

  • Ancienne professeur de Catalan, elle se consacre désormais à la peinture artistique, le déclic a eu lieu lors d'une visite  à une exposition organisée par " l'association Arts et Fête" en 2021dont elle est adhérente.

L 'artiste peintre met ses oeuvres au grand jour à travers d'expositions à Perpignan et ses alentours.

  • Autodidacte, elle a appris seule les techniques de l'art et s'affirme de plus en plus dans son empreinte artistique.

Son style en peinture acrylique côtoie en premier l'abstrait , l'expressionisme et le painting avec des techniques de dripping, pourring, du modelling paste, aux collages...

 

 Laure PORCAR peint ce qu'elle ressent , ses émotions du moment : colére, joie, tristesse, amour, haine ... L'oeuvre de l'artiste peintre est mise en corrélation avec son oeuvre  littéraire : son parcours de vie jonché de souffrances, de joies, ainsi le clair-obscur devient un leit-motive dans son art.

 

" L 'artiste essaye de toucher le spectateur autant que le lecteur de part la profondeur et l' alternance des émotions ".

 

Tableaux abstraits de l'artiste peintre

Peinture abstraite de PORCAR Laure
Artiste peintre abstrait Laure PORCAR de Perpignan

Les tableaux de l'artiste peintre Laure PORCAR à Perpignan aux tendances de couleur noir et rouge excellent entre passion et désespoir, entre rire et pleure. Vibrance de couleurs vives mettant en exergue les périodes de béatitude.

  • Elle met toute son âme pour retrenscrire ses émotions sous diverses thématiques comme celles du Big Bang sensoreil :  " l'ascenseur des émotions, les murmures de la vie ".

Certaines de ses oeuvres provoquent chez le spectateur un choc, une intrigue, un mystére ...

 

Les citations de Laure PORCAR :

  1. Elle crée la matiére avec son âme, la matiére est son imagination.
  2. Elle produit avec son âme, son coeur, sa sensibilité, ses oeuvres sont son intimité, le plus profond d'elle même.
  3. Un artiste peintre abstrait ne fait rien au hasard, tout geste est intelligence et corrélation logique dans la multitude de ses émotions.
  4. Dans le choix des couleurs, des formes, des matiéres...C 'est l'âme de l'artiste Laure PORCAR qui s'exprime. 

Ces œuvres sont toutes protégées par huissier de justice . Toute reproduction est interdite.


COCO une artiste et un de ses tableaux

 

Me concentrer, me recentrer, chercher réponses à mes questions trouver l issue.

Voilà ce que ce tableau m à procuré, parce que je pensais que tout était noir ou tout était blanc, alors …. J ai fermé les yeux, j ai lâché prise, et j y ai vu un jardin rempli de fleurs et de couleurs.

J ai depuis choisi de vivre dans la lumière, de vivre de mes espoirs plutôt que de vivre de mes doutes "

 

_________________________

Lors de notre rencontre, elle me posa les questions suivantes :

  • Je viens de déménager et pas assez de place pour l'accrocher ce tableau.
  • Penses tu que je puisse le vendre ? Ma réponse et bien sûr que oui, il trouvera bien sa place sur un mur "coup de cœur ".

Si vous avez aimé le tableau de COCO, mettez lui quelques commentaires en bas de cet article et si vous voulez l'acquérir, mettez vos coordonnées à la page contact.

 

 

En tant qu'artiste peintre , elle m'a dévoilé ce tableau et je  pense qu'il trouvera aussi un  acquéreur  dans un délai assez court.

 

Coco habite aux alentours de Perpignan, elle pourra et j'en suis certain vous céder ce tableau à un prix très raisonnable.

 

Si ce tableau vous plaît, n'hésitez pas à prendre contact, je lui transmettrai votre message.

 

Dans le cas ou vous seriez aussi un (e) artiste peintre ou sculpteur  et  vous vouliez vous faire connaître, n'hésitez pas contactez moi.

 

Audrey Vidal " Drey" Photographe

Découverte de Audrey Vidal " Drey " photographe professionnelle de Montesquieu des Albères 

J 'ai découvert très récemment une artiste Audrey Vidal ( Drey ) quelques jours avant " Ma première exposition de mes tableaux abstraits et figuratis qui aura lieu du 05/02 au 17/02/19 au Mas Carbasse à Ste Estéve dans le 66 ".

 

J 'ai été très surpris de la qualité de ces photographies, elles sont vraiment uniques et ce qui a attiré mon attention c'est surtout que celles-ci ont été prises uniquement sur notre département des Pyrénées Orientales dans des endroits insolites dont certains qui sont revenus à ma mémoire avec "une qualité vintage".

 

En dehors de ces sublimes reportages photographiques, Drey vous propose aussi d’accompagné votre mariage ou autres événements personnels ou professionnels avec l'assurance d'avoir des photos de très bonnes qualités.

 

La communication fait aussi partie de son univers, Drey développe pour vous votre site internet tout en apportant à votre image un service et des prestations de qualité.

 

Pour prendre contact avec elle, il suffit de vous rendre sur son site web " ARTIDECLIC.COM "


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Hélène Labatut (mardi, 12 octobre 2021 22:24)

    Merci